Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Rechercher à nouveau
Friandises sans céréales aux ingrédients sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles
Sous-catégories
Rechercher à nouveau
Qu'appelle-t-on une friandise ? Il s'agit d'un aliment complémentaire. Autrement dit, un aliment qui vient en complément de l'alimentation classique. Son objectif est de régaler le chien, le chat ou le nouvel animal de compagnie. A la Biscuiterie de Médor, nous faisons le choix d'aller plus loin qu'un simple produit visuel fait avec de la farine et aromatisé à la fraise. Notre objectif est de régaler l'animal tout en lui apportant des éléments nutritifs positifs : les protéines animales.
L'intérêt premier de la céréale, dans une friandise ou une croquette, est l'aspect économique car l'ingrédient n'est pas cher. L'autre aspect intéressant est la présence d'amidon qui permet au produit de ne pas être trop friable. Le soucis est que l'amidon peut créer des troubles chez le chien et encore plus chez le chat : digestifs, dermatites... Alors comment faire pour avoir des friandises qui ont une tenue équivalente à l'amidon sans en avoir les inconvénients. Il faut un aliment qui possède des propriétés similaires sans en avoir les inconvénients. C'est pourquoi, nous intégrons des produits laitiers en poudre qui permettent la bonne tenue des friandises tout en apportant les protéines animales qu'ils aiment tant.
L'appétence d'un produit est sa qualité à plaire au chien, au chat ou au nouvel animal de compagnie. En effet, le premier reflexe d'un chien en présence d'un aliment est de le sentir. C'est pourquoi la plupart des friandises du commerce sont remplies d'arômes pour appâter ce dernier. A la Biscuiterie de Médor, nous travaillons différemment en intégrant des ingrédients de qualité, cuits au four, pour apporter une odeur naturellement agréable. Nous intégrons avec des foies, des légumes et fruits frais, de la viande... afin de créer une vraie gourmandise autour du biscuit.